Comme nous l’avons rappelé précédemment, la lutte du FN doit se faire sur le terrain. Dernièrement, celui-ci, au niveau local, a publié sur son blog un article de presse émanant du journal « Minute ». Nous condamnons et nous élevons contre les propos outranciers pour ne pas dire discriminants qu’a proféré « minute » ( le journal à parcourir d’un derrière distrait), à l’encontre de l’équipe de France de football. Nous ne sommes d’ailleurs pas surpris que celui-ci soit repris par le blog de Steeve Briois. Le FN, même light, reste fidèle à lui-même : un condensé de haine raciale et religieuse !
On peut certes, reprocher beaucoup de choses « aux bleus » :
- Des joueurs peu concernés par l’enjeu
- Un manque d’amour du maillot
- Des joueurs trop gâtés par l’argent…
Mais nous dénonçons ce procédé nauséabond qui consiste à attaquer les joueurs dans leur vie personnelle, leur origine, leur couleur de peau, leur foi religieuse…
Ce numéro n’aurait jamais du paraître. Les fourches caudines de la censure républicaine ne sont plus ce qu’elles étaient !
Remarquez bien le champ lexical utilisé dans cet article. Il véhicule en filigrane des idées d’exclusion, de racisme, d’anti – républicanisme dans un flot d’injures.
Propos discriminatoire : « ces gens-là », « ce converti à l’Islam »
Propos insultants : « bandes de voyous », « mafia », « petites frappes », « caïds », « tir aux p… »,
Propos offensant la vie personnelle : sur l’épouse d’un joueur,
Nostalgie de la royauté absolue : référence à un Louis XVI digne,
Propos insufflant la division nationale : « noirs et blancs »…
Décidément, « Minute » reste fidèle à l’image qu’en avait dit un jour le regretté Pierre Desproges : « c'est un journal avantageux ! Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, avec un seul numéro de Minute, vous avez en même temps la Nausée et les Mains Sales!”. Quant à ses lecteurs, adeptes décérébrés de
la France pétainiste, je paraphraserai un autre auteur célèbre qui pensait certainement à ce genre d’abrutis :
« Le jour où l’on mettra les c… sur orbite, ils n’auront pas fini de tourner ! »
Le comité local héninois DLR